• image
    Bienvenue à Cabrières d'Avignon
  • image
    Bèn-vengudo a Cabriero
  • image
    Bienvenue à Cabrières d'Avignon
  • image
    Bèn-vengudo a Cabriero
  • image
    Bienvenue à Cabrières d'Avignon
  • image
    Bèn-vengudo a Cabriero

Le Mot du Maire


Projet de Transition Énergétique L’énergie solaire, moteur de notre projet énergétiquelocal, durable & solidaire à Cabrières d’Avignon.> plus d’infos ici

Chères Cabriéroises, Chers Cabriérois,
Chers amis,

Axe majeur de notre campagne électorale, le projet de développement d’énergie photovoltaïque sur notre commune se concrétise, grâce à des élus engagés et à l’aide du Parc du Luberon qui est un partenaire privilégié.

Préparer au mieux le futur des prochaines générations implique également de mettre en place de nouvelles pratiques comme le développement de l’énergie solaire. Notre projet de centrale photovoltaïque continue sa progression administrative en passant avec succès les différentes étapes : Alea Jacta est !

Le début d'année 2024 a été consacré à la période budgétaire dont vous retrouverez les éléments dans le bulletin municipal de juillet 2024. Depuis quatre ans, nous avons dû faire face aux crises, à la pandémie, à la guerre et ses conséquences inflationnistes. Grace à une gestion rigoureuse de l’argent public, notre trajectoire de désendettement continue. Les impôts communaux ont cessé d’augmenter depuis notre élection. Nos dépenses restent maitrisées, tout en maintenant un investissement important pour votre qualité de vie et votre sécurité.

Nous continuons à aider les familles avec la gratuité des fournitures scolaires pour tous dans nos deux écoles. Cette année, nous avons également lancé l’opération « Plan Mercredi » : une garderie est désormais instaurée à l’école de Coustellet afin de venir en aide aux familles confrontées à des problèmes de garde d’enfants. La qualité de ce qui est servi à vos enfants fait bien sût l’objet de toutes nos attentions : les fournisseurs locaux sont privilégiés avec des menus 100 % local. Le ticket de cantine n’a pas augmenté et reste à 2,50 euros, et cela malgré l’explosion des prix des denrées alimentaires. Nos efforts de gestion nous permettent de préserver votre pouvoir d’achat.

La phase 1 du projet intergénérationnel est en voie d’aboutissement : 6 candidatures ont été retenues. La procédure administrative suit son cours et les travaux de viabilisation sont finalisés. C’est une véritable émotion pour mon équipe et moi-même que de pouvoir permettre à des jeunes de s’installer sur notre commune: c’est l’aboutissement d’une longue réflexion sur le devenir de notre village et notre volonté de ne pas le laisser devenir un village-musée.

Enfin, parce que l’imprévu est forcément au rendez-vous, nous réfléchissons à une requalification de la Grand Rue, bien dégradée suite aux travaux réalisés par le Syndicat des Eaux sur le réseau d’eau potable. Cela nous parait absolument nécessaire et nous y travaillons.

La saison estivale a débuté, amenant avec elle son lot de festivités et d’animations culturelles. Les bénévoles et les équipes municipales sont au rendez-vous pour vous faire passer un bel été à Cabrières d’Avignon. Bravo à tous pour cette formidable énergie déployée !

Mais l’été c’est aussi le risque incendie : fort heureusement nos patrouilles du Comité communal Feux de Forêt veillent sur nos massifs. Je les remercie très vivement de leur implication et leur dévouement.

Je vous souhaite un bel été  et espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors des nombreuses animations proposées !

Votre Maire, Delphine Cresp

« Avoir un objectif ne suffit pas pour voyager, encore faut-il se mettre en route », Florence Servan Schreiber

À NOTER

À NOTER

 • Dernières Brèves de Juin 2024 => ICI 


• Dernier Bulletin Municipal de JANVIER 2024

Disponible en lecture et téléchargement => ICI


• ENCOMBRANTS : 

à partir du 5 mai 2023, l'enlèvement des encombrants s’effectuera une fois par mois, le premier vendredi du mois. (5 mai, 2 juin, 7 juillet, etc...) => ICI


• Bureau de Poste ouvert du lundi au vendredi de 9h15 à 11h45, le samedi de 9h à 11h / 04 90 76 96 76

Inscription aux brèves

Powered by Mailpro
image

Agenda des manifestations

En savoir plus