image

SÈCHERESSE

Après consultation du comité départemental « ressource en eau »  réalisée du 16 au 19 août dernier, 21 avis, ont été transmis, tous favorables et sans réserve.

Le préfet de Vaucluse a donc décidé de placer, par arrêté préfectoral du 25 août 2021, les bassins du Calavon, de la Nesque et du Sud-Luberon en situation d'Alerte et de mettre en application les mesures de restriction de l'usage de l'eau prévues par  l'arrêté-cadre départemental du 15 juillet 2019.

+ d'infos

 L'ensemble des autres bassins du département est maintenu en situation de vigilance. Toutefois, une attention toute particulière sera accordée au suivi de l'évolution de la situation sur les autres bassins avec la possibilité d'étendre la situation d'Alerte après une nouvelle consultation par voie dématérialisée du comité départemental "Ressources en eau".

L'arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture avec envoi d'une copie aux mairies pour affichage dans au moins un lieu public adapté à la consultation du public.

Les arrêtés préfectoraux seront consultables en ligne sur PROPLUVIA (https://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp) ainsi que sur le site de la Préfecture de Vaucluse.

 Le préfet fait appel à la vigilance et au civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d'eau.

Il appartient aux usagers de poursuivre leurs efforts afin de limiter au strict nécessaire leur consommation d'eau.